Compte-rendu
de l’Assemblée Générale
du mercredi 05 octobre 2016
Après
décompte des personnes présentes et des procurations, le quorum est atteint et
la séance est ouverte, présidée par le Bureau.
Lors
de son introduction, le président Michel DELAY a remercié de leur présence
monsieur le Maire Gaëtan PREVOTEAU ainsi que monsieur Alain VIALA adjoint
délégué à la Sécurité et monsieur Thierry VALETTE conseiller municipal. Puis
après avoir rappelé les incendies de l’été hors de notre commune, il a donné la
parole aux délégués pour la présentation des rapports d’activités et financier
2015-2016.
1)
Rapport
d’activités
1-1) Chantiers réalisés lors de la
campagne 2015-2016 : présenté par Daniel BLIN.
Dix
chantiers de débroussaillement ont été réalisés pendant cette période, 9 en
week-end et 1 en semaine. Aucun n’a été annulé.
1-2)
Surveillance et vigilance : présenté par Patrick Porcheron.
Comme
les années précédentes entre le 15 juin
et le 15 septembre des vigilances journalières et des rondes ont été
faites par de nombreux volontaires, en complément du dispositif départemental
de surveillance incendie. Notre action a pour but avant tout de marquer notre
présence sur le périmètre sensible de Langlade afin de dissuader et donner
l’alerte rapidement.
2)
Rapport
financier
présenté par Patrick PORCHERON.
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RECETTES |
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PREVISIONS |
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REALISATIONS |
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Dons |
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900,00 € |
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1 190,00€ |
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Cotisations
Adhérents |
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900,00 € |
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980,00 € |
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Le nombre de cotisants
(98) en 2016 est en légère diminution |
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Subvention Mairie |
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700,00 € |
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700,00 € |
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Intérêt CSL - Tenue de
compte |
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4,00 € |
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-8,10
€ |
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Total Recettes |
2 504,00 € |
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2 861,90 € |
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Les dons ont augmenté
avec une recette conforme à notre attente. |
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DEPENSES |
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Frais de Fonctionnement |
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Pour les dépenses, on
observe un coup d’entretien en hausse sur le matériel le plus ancien. |
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Administratif |
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Fournitures Bureau, Photocop timbres …. |
200,00 € |
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433,18 € |
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Assurances |
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190,00 € |
|
187,54 € |
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Investissement :
remplacement d’une tronçonneuse vieillissante. |
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Réception, évenementiel (AG, Chantier de
clôture) |
250,00 € |
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218,55 € |
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Animations Chantiers. |
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320,00 € |
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344,29 € |
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Conseil juridique |
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1 200,00 € |
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1 200,00 € |
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La subvention communale
reçue en septembre a été positionnée pour le remplacement éventuel de
matériel en 2017. |
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Levée de
Provisions conseil juridique |
-1 000,00 € |
|
-1 000,00 € |
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Matériel |
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Entretien courant |
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400,00 € |
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578,00 € |
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Carburant, Huile |
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270,00 € |
|
249,80 € |
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Petit Matériel et sécurité |
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300,00 € |
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201,50 € |
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Total Fonctionnement |
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2 130,00 € |
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2 412,86 € |
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Investissements |
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Levée de Provisions 2015 |
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-730,00 € |
|
-730,00 € |
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Achat
tronçonneuse et accessoires |
800,00 € |
|
450,00 € |
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Achat équipement sécurité |
|
300,00 € |
|
0,00 € |
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Provisions Renouvellement Matériels et
sécurité |
|
|
730,00 € |
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|
Total Investissement |
|
370,00 € |
|
450,00 € |
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Total Dépenses |
2 500,00 € |
|
2 862,86 € |
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SOLDE
SAISON 2016 |
|
4,00 € |
|
-0,96
€ |
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Report
exercice précédent (2015) |
2,29 € |
|
2,29 € |
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SOLDE
APRES EXERCICE 2016 (exercice du 01/10/2015 au 30/09/2016) |
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6,29 € |
|
1,33 € |
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3)
Rapport matériel Patrick
PORCHERON présente et commente le tableau du matériel
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Mise à jour le
24/10/2016 |
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Qté |
Désignation Matériel |
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Modèle |
Marque |
Année |
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1 |
Remorque
ATAS Bachée 1 essieu PV 280 Kg ; PTAC 500 Kg |
VF 9 UT020010626103 |
Atas |
2011
(aménagée en 2013) |
|
1 |
Débroussailleuse
auto-tractée |
|
RL 1400 Diff |
Roques et Lecoeur |
2013 |
|
1 |
Débroussailleuse
auto-tractée |
|
|
Pubert |
1997 |
A cette liste s’ajoutent
différents petits matériel et accessoires de sécurité y/c une pharmacie. |
1 |
Débroussailleuse à
Main |
|
BG 420 T |
Oléo-Mac |
2012 |
|
1 |
Débroussailleuse à
Main |
|
BG 420 T |
Oléo-Mac |
2013 |
Globalement, le matériel mécanique est récent. Il est
régulièrement révisé et entretenu. |
1 |
Débroussailleuse à
Main |
|
BC 430TL |
Oléo-Mac |
2015 |
|
1 |
Tronçonneuse |
|
GS 410 CX |
Oléo-Mac |
2012 |
Une tronçonneuse de 1995 été remplacée en 2016 par une plus
puissante. |
1 |
Tronçonneuse |
|
GS 440 |
Oléo-Mac |
2016 |
|
1 |
Tronçonneuse |
|
932C |
Oléo-Mac |
2009 |
Hormis la débroussailleuse autotractée « Pubert »
qui date de 1997, le matériel a moins de 8 ans. |
1 |
Tronçonneuse |
|
932C |
Oléo-Mac |
2011 |
|
1 |
Tronçonneuse |
|
932C |
Oléo-Mac |
2012 |
|
1 |
Perche ébrancheuse |
|
|
Oléo-Mac |
2012 |
|
1 |
Affûteuse de chaine
EFCO |
|
Chez
responsable affutage |
|
1 |
Moto-pompe |
|
stockée au
service technique |
|
4)
Rapport moral : présenté
par Michel DELAY
Au-delà du bilan
annuel le rapport moral et d’orientations permet de rappeler le cadre et les
orientations d’association comme la nôtre et de redéfinir chaque année la
mission fondamentale de prévention des incendies que nous nous sommes
assignée.
Les rapports
d’activités et financier ont démontré une fois plus et de façon concrète la
vitalité de notre association et la concrétisation de nos objectifs. Je me dois
de remercier les auteurs et tous les acteurs de cette campagne 2015/ 2016.
Je voudrais rappeler
la finalité des trois axes qui soutiennent notre action à savoir : a) la surveillance incendie, b)
la sensibilisation à la prévention incendie et la problématique de l’obligation
légale, c) les chantiers de débroussaillement.
a)
La surveillance
incendie
En période à risques du 15 juin au 15
septembre c’est l’action de prévention la moins probante et peu palpable, si ce
n’est à la considérer par l’absence de départ de feux sur la commune. Ce
dispositif permet une présence quasi permanente de 10 h à 18 h sur le terrain
par des rondes et de la vigilance organisées avec les adhérents volontaires. La
présence sur le terrain a un effet dissuasif et de rappel à la vigilance. Ce
dispositif local de surveillance incendie vient en complément du dispositif de
surveillance du S.D.I.S (Service Départemental d’Incendie et de Secours).
Cette
surveillance qui porte principalement sur la détection de
départ de feu « odeur
de brûlé, fumée etc. » porte aussi sur
l’observation du milieu naturel
sensible au feu et à l’appréciation des risques
liés à la sécurité incendie
(véhicules stationnés en milieu forestier,
dépôts de déchets actifs ou de
végétaux,
barbecue dans la nature, dégradation d’équipement
D.F.C.I etc.). La collecte de
ces constats fait l’objet d’échange et
d’intervention auprès de la mairie ou
gendarmerie si nécessaire.
A ce titre j’en
profite pour informer l’assemblée que nous avons régulièrement des réunions de
travail avec la mairie notamment avec l’adjoint chargé de la sécurité, Alain
VIALA ici présent et Patrick ROCHETTE délégué aux travaux ainsi que Nathalie
BOHAIN chargée des associations.
Nous soutenons
fortement la nécessité d’engager rapidement des travaux d’entretien et de
régénérescence de la forêt communale et l’entretien des pistes D.F.C.I (Inscrites
au P.P.R.I.F), demande que nous formulons depuis de nombreuses années. Cette
forêt située pour partie au cœur du village en zone à risques est vulnérable et
représente même un danger à certains endroits. Nous espérons vivement qu’un
projet voie le jour et réponde à l’attente des riverains, des promeneurs et de tous
les habitants de Langlade amoureux de notre forêt et de ce bel environnement.
Autre
intervention mais là auprès de Monsieur le Maire et vice-président de l’agglo
chargé de l’assainissement et des déchetteries : les dépôts sauvages dans
la nature et sur l’ancienne décharge, les horaires d’ouverture et l’utilisation
de la déchetterie..
En
effet nous
constatons par nos rondes de surveillance, bon nombre de
dépôts en tous genres.
Ces dépôts sont liés à une difficulté
d’accès à la déchetterie par les
entreprises voire les usagés. Les entreprises doivent avoir une
autorisation
d’accès, payer un forfait annuel et la
réglementation n’autorise pas plus d’un
m3 de végétaux par jour. Pour les usagers, elle est maintenant
fermée le dimanche matin. Le service à l’usager nous paraît quelque peu oublié.
Les conséquences en sont : dépôts sauvages et moins d’incitation à
débroussailler. On ne peut plus brûler si en plus l’accès à la déchetterie est
sous contraintes et qu’elle coûte cher, alors c’est quoi le service
public ?
Monsieur le
Maire et vice-président de l’agglo a pris acte de notre constat et de nos
réflexions. Il partage notre analyse quant au service que doit apporter la
déchetterie aux utilisateurs. Il nous a assuré de son investissement total avec
les services concernés pour envisager une meilleure offre de service aux entreprises
ou simples usagers.
b)
La
sensibilisation à la prévention incendie
La
sensibilisation à la prévention est le vecteur de toute notre action. Celle-ci
passe par la connaissance du sujet. L’information, la communication, l’image
sont des moyens que nous devons utiliser. Midi Libre y contribue par la
publication des comptes rendus de chantiers et les photos jointes. Notre
correspondante locale Madame Claire BOURG que je salue et remercie au nom de
l’U.L.P.I, se déplace sur le terrain pour réaliser les photos et recueillir les
informations concernant le chantier en cours.
Notre
participation au forum des associations nous offre une vitrine de présentation
de l’équipement dont nous disposons et un lieu de rencontre avec les habitants,
notamment pour les nouveaux arrivants qui se trouvent confrontés à la
législation de débroussaillement.
Cette année nous
avons voulu innover pour informer et inviter la population à nous rejoindre
lors de notre A.G sur une idée de notre secrétaire adjoint Jean HIBLOT en réalisant une carte distribuée à 1000
exemplaires sur la commune. L’objectif a été de rappeler que nous vivons dans
un bel environnement, que celui-ci est sensible et qu’il faut le protéger.
Depuis quelques
années, nous disposons d’une plaquette qui présente l’U.L.P.I. son histoire,
ses objectifs et son action mais aussi le rappel de la réglementation. Au sujet
de cette réglementation, il est bon de la rappeler :
-
Débroussailler
est une obligation pour tous ceux qui habitent dans un espace distant de 200
mètres des espaces naturels. Soit la
quasi-totalité de la commune à l’exception des habitations situées au-delà de
la voie verte et une partie du vieux village.
-
Il
est interdit de transporter ou allumer du feu du 15 juin au 15 septembre. Cela
s’applique aussi à l’intérieur de tous les espaces naturels de la commune et
au-delà.
-
Cette
même réglementation est un peu plus contraignante pour les habitations
mitoyennes d’une propriété non constructible. Le feu ne s’arrête pas aux limites
de la propriété. Les Obligations De Débroussailler (O.D.D) chez autrui
s’imposent.
Cette obligation
est une des raisons qui a justifié la création de notre association. Cette
obligation à débroussailler chez autrui pose, selon nous, une question
d’équité, car seuls ces riverains ont l’obligation de débroussailler la
périphérie des zones habitables et de ce fait préservent le reste des
habitations du village.
Cela ne remet
pas en cause le principe des O.D.D à l’intérieur des propriétés des zones
constructibles bien sûr
Je terminerai en
rappelant que cette plaquette a été distribuée à toute la population et qu’elle
est disponible pour faire circuler l’information. En accord avec la mairie,
elle est remise aux nouveaux arrivants et est incluse au dossier de permis de
construire.
c)
Les chantiers de
débroussaillement
Rappelons que
c’est par les chantiers de débroussaillement que l’association dès ses origines
s’est distinguée et à fondé ses orientations.
L’idée de départ
de l’U.L.P.I. était l’entraide pour apporter une réponse collective à
l’obligation de débroussailler chez autrui.
En effet, habitant
et riverain d’une parcelle privée non constructible en zone à risque, où d’un
espace public classé lui aussi à risque (exemple : moulin à vent, forêt
communale, parcours de santé des Lauzières, etc.) doit se plier à cette
obligation.
Toujours dans cette
même logique, depuis 8 ans maintenant, nous avons redéfini notre action dans un
cadre global de prévention incendie sur la commune. Nous intervenons
avec les riverains à la périphérie du périmètre constructible au plus près de
l’habitat afin de créer « une interface forêt habitat » comme disent
les techniciens de l’O.N.F. et de la D.D.T.M.
Notre objectif
est de débroussailler des parcelles privées sur une profondeur de 50 mètres en
moyenne en zone non constructible sur le pourtour des zones habitables ce qui
représente environ 5 kms, soit 25 ha. Si nous faisons par weekend entre ½ et 1
ha, une dizaine de chantiers par an, il nous faut entre 3 et 5 ans pour faire
le tour ! Il nous faudra constamment recommencer parce que la végétation
ne s’arrête pas, la nature évolue et se renouvelle, les arbres grandissent, les
houppiers s’élargissent etc. ……
Tous ces
chantiers sont complétés par des travaux réalisés par des entreprises financées
par certains riverains. Ils sont complétés par les coups de mains de la mairie
à - notre demande - avec les moyens mécaniques dont elle dispose beaucoup plus
performants que les nôtres (tractopelle, tracteur Giro broyeur, camion).
Sans oublier l’existence
d’un coupe-feu arboré traversé par une piste D.F.C.I au sud du village entretenu conjointement avec la mairie et
prolongé par un particulier en accord avec les propriétaires des parcelles. Il
existe également 2 pistes D.FC.I
inscrites au P.P.R.I.F au nord-ouest du village autour de la forêt communale,
pour laquelle nous demandons depuis plusieurs années qu’elle fasse l’objet d’entretien et de régénérescence.
L’ensemble de
ces interventions s’inscrivent maintenant dans une continuité d’action coordonnée
par l’U.L.P.I pour un même objectif : créer et maintenir une coupure de
combustible autour du village.
En conclusion,
aujourd’hui 5 octobre 2016, nous considérons que la commune dispose ;
1/ d’un P.P.R.I.F
(Plan de Prévention des Risques Incendie de Forêts) en cours de réalisation.
2/ d’une coupure
de combustible autour du village en développement et entretenue, véritable interface
forêt habitat.
3/
d’une surveillance incendie territoriale et opérationnelle sur le terrain
pendant les mois à haut risque, d’actions de sensibilisation au risque incendie
toute l’année.
4/
d’un rempart considérable qu’est la coupure verte d’une emprise de 390 ha
aménagée avec 120 ha de vignobles, 140 ha de pastorale et 20 ha de truffiers
soit 280 ha entre Langlade et Bernis, à l’est du village.
Nous disposons
là de 4 piliers d’angle d’une construction d’un véritable plan communal de
prévention incendie, spécifique aux caractéristiques de la commune de Langlade
et à son histoire face aux risques incendie.
Nous sommes dans
le département et peut-être sur l’ensemble des 15 départements du Sud de la
France concernés par le risque incendie la seule commune qui peut prétendre à
un tel dispositif opérationnel, partenarial citoyens et commune.
Pionnière en la
matière depuis les années 80, nous estimons aujourd’hui avoir fait la preuve
que les O.D.D (Obligations De Débroussaillement) pour les habitants des zones à
risque mitoyens de terrains privés ou communaux non constructibles, doivent être prises en compte dans un cadre
plus collectif et faire l’objet de mesures de soutien (administratifs et
financiers) pour développer et pérenniser ce dispositif que j’ai nommé : le
plan communal de prévention incendie de Langlade.
Quant à nous à
l’U.L.P.I, nous continuerons à tenir nos engagements, à assurer nos différentes
missions : sensibilisation, information, surveillance, débroussaillement
et action pour qu’un tel dispositif se structure pour le maintien d’un
environnement paysager exceptionnel commun à tous et qui fait la particularité
de Langlade.
5)
Vote des
rapports
Les
rapports d’activités et le rapport moral, sont
votés à l’unanimité et sans remarque par le public présent.
6)
Election des
membres au comité de Direction
13
personnes sont élues ou réélues au Comité de Direction : BOUZANQUET
Mireille, BRUNELIERE Camille, ALLA J. Louis, BLIN Daniel, DELAY Michel, DEVESA Gérard, GOLDZSTEIN J. Pierre, HERAULT
Philippe, LAPEYRE Robert, MONFORTE Alain, PAQUETTE Didier, PASCAL Alain, PORCHERON
Patrick.
Le
Comité de Direction se réunira le 12 octobre 2016 à 20h00 pour procéder à
l’élection des membres du bureau, fixer les dates des prochains chantiers et
débattre de divers points.
7)
Projet de
chantiers 2016/2017 présentation
par Daniel BLIN
10
chantiers (dont 1 en semaine) ont été proposés à l’assemblée. Lors du débat, 2
suggestions supplémentaires ont été faites :
Date
|
Quartier
|
22-23 octobre
2016
|
Rte de Bernis vers
lotissement des Chênes (jusque chez M. Lassalle).
|
|
Lotissement des Chênes vers
Rte de Bernis (jusque chez M. Lassalle).
|
|
Chez Mrs Louis et
Pardon : sous l’olivette et le coin Sud Est de Mr Louis et côté Est.
Accès par lotissement de La Coste.
|
|
Le Cabanis.
|
|
La Coste / Vigne Croze.
|
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Zone non édificandi le
long du stade : finir chantier.
|
|
Draille 2 : derrière
chez Mr Lhermite + le long de chez Mr Alla.
|
|
Terminer travaux au
Castellas.
|
|
Impasse des Lauzières /
Draille Nord (derrière le lotissement des Ecureuils).
|
|
Chantier de clôture :
coupe feu Rte de Bernis + repas de fin de saison.
|
|
Propositions
lors de l’AG : liaison chemin des Combes / Vigne Croze.
|
|
Propositions
lors de l’AG : parcours de santé.
|
Le Président reprend la parole par
quelques mots de conclusion. La séance est levée et les participants sont
invités à partager le verre de l’amitié.
Le Président
Le
Secrétaire
Michel DELAY
Alain MONFORTE